Nous débarquons le 30 octobre de Denpasar (Bali) à Melbourne où nous attendent mon cousin Peter et sa femme Michèle.
Il est prévu que nous passions ensemble deux journées dans cette ville .
premier petit-déjeuner en Australie avec Peter et Michèle |
A cette occasion chacun profite d'un long week-end férié de 4 jours et mardi 3 toute la population suivra en direct à la télévision la dernière course,celle qui arrête la nation.
C'est l'évènement le plus important de toute l'année .
Il donne lieu à de nombreuses festivités dans la ville et l'alcool coule à flot (Peter qui nous conduira deux jours à travers la ville subira deux contrôles routiers avec alcootest).Les entreprises dépensent une fortune pour faire partie de la fête .
Les femmes qui se rendent à l'hippodrome rivalisent en tenue et chapeau(il y a même un concours pour elles:"Fashions on the Field"),les hommes sont tous en costume ,une rose à la boutonnière.Melbourne est en fête!
Nous,simples touristes, débuterons nos visites par le quartier de Fitzroy ,concentration de l'expression artistique murale.
A ma demande,Peter nous conduira gentiment dans chaque rue où l'on peut admirer ces panneaux.
Melbourne est la deuxième grande ville d'Australie et son coeur bat au rythme de l'art:peinture, musique,cinéma,théâtre sans oublier l'art et les plaisirs de la table.
un exemple (une page spéciale y sera consacrée) |
"City circle tram "pour les touristes ,fait une boucle autour du centre ville |
Nous déjeunerons à St Kilda ,quartier très vivant au sud de la ville ,en dehors du quartier des affaires et surtout en bord de mer,:
on mangera des huitres tous les jours (on en mange toute l'année ici) |
Pause café après un très bon déjeuner au "Donovan"restaurant face à la mer |
vues de la city depuis la jetée de St Kilda |
vue sur la marina,(en plein quartier des Docklands ,mélange d'architecture contemporaine et de passé avec ses pontons de bois et ses entrepôts transformés en bars et boites branchées) et sur la ville .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire