NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

mardi 17 novembre 2015

Great Ocean road fin

A Mount Gambier on bifurque dans les terres pour voir les vignobles direction Penola Coonawarra,Naracoorte.
Les Australiens ont de l'espace: tout est gigantesque .Les vignobles jouxtent les troupeaux de moutons.

Le vin de cette région,le cabernet sauvignon, est réputé .Les caves de dégustation défilent le long de  la route ...


Nous avons passé une journée sur la route et l'office de tourisme de Penola nous indique un camping qui vient d'ouvrir dans les vignobles ,côté bush.On est les seuls ,on peut dire que là aussi on ne sera pas dérangé par les voisins !!
à noter: la piscine est un étang où on peut pêcher et manger le poisson






On reprend notre route ,un dernier  passage devant les vignobles et direction Millicent  Beachport et Robe notre prochaine étape.


on pique-nique à Beachport


Quand on arrive à Robe on décide de rester deux nuits dans ce petit port tranquille de pêcheurs ,en face de Long Beach ,c'est la première fois qu'il fait si beau et chaud depuis notre départ de Melbourne
Le lendemain on marche jusqu'au bout de la plage:on ne se rend pas compte mais cela représentera 22km au total aller-retour et on n'a pas prévu tant d'heures ,qu'à cela ne tienne on les fera (heureusement pour nous la température est clémente et pas caniculaire!!!)

Long Beach :plage immense où les voitures ont le droit de rouler à certains endroits

Pierre sur  le chemin du retour

dernier matin dans notre camper van,tout est rangé en route pour Adélaïde!
La dernière étape Robe-Adélaïde se déroule parfaitement, on regrette déjà  cette semaine géniale même si le temps n'a pas suivi .
Arrêt à Kingston pour faire le plein

paysage de dunes, lacs salés on suit la côte


Meningee pour la pause et le pique-nique

Adélaïde n'est plus très loin

à méditer
Voilà notre voyage le long de la "Great Ocean Road "se termine.Il fait de plus en plus chaud ,on a vu des paysages magnifiques et si différents.Désertiques ou verdoyants avec fermes et troupeaux;des kilomètres de sylvicultures,de vignes;des côtes déchiquetées,des falaises dressées que l'océan grignote,des caps,des phares,des ports,des plages immenses et sauvages ...
Notre camper van nous a donné des idées et des envies pour le futur :on lui trouve beaucoup d'avantages et le confort est top!
J'aurai aimé faire la "great ocean walk" (randonnée),les parcs nationnaux, les visites à l'intérieur des terres, mais se sera pour une prochaine fois !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire