NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

lundi 21 décembre 2015

Notre virée à Pambula

Mes cousins pour fêter notre séjour et se retrouver ensemble ont pris une location au bord de la mer du 17 au 21 décembre à Pambula à 350km,au sud de Sydney sur la côte.
C'est donc avec Peter et Michèle,Edith et Andrew que nous séjournerons dans une maison avec vue incroyable sur l'Océan.
Nous partons en voiture avec Edith ,Andrew nous rejoindra le lendemain.Elle veut nous faire découvrir sur le chemin le joli village touristique de Tilba,ancien village minier(or).Renommée pour sa fromagerie (production locale)et le charme de ses anciennes maisons.

l'artisanat attire le touriste à Tilba

Quand on arrive à Pambula ,la vue de la maison est superbe:
Comment ne pas tomber amoureux de ce pays,impossible si on aime la nature...

La plage d'un côté et la rivière de l'autre sont à quelques minutes à pieds de la maison perchée sur une colline.On va se baigner le matin dans l'Océan et ses vagues, et l'après-midi dans la rivière "Tambula" plus calme.
Pas mal d'exercices mais il faut bien ça pour éliminer tout ce qu'on peut avaler aux brunchs et aux dîners!
première ballade à la rivière à notre arrivée

tenue sportive! on prend un sentier pour arriver à l'immense plage de Pambula

moi qui adore la marche je suis au paradis ici,le sac à dos et le maillot et c'est parti.L'eau fait 19/20° mais on se baignera tous les jours ,comme quoi il y a un début à tout!

retour par le sentier

vue du "track"(sentier)
un kangourou aperçu au retour
et une famille:papa,maman,bébé tout au bout à l'arrivée

l'autre côté de la plage vers notre maison

maman kangourou et son petit qui restent dans notre jardin ,on les verra tous les jours
A Pambula il y une colonie de kangourous partout dans cette petite station balnéaire:on les voit brouter le gazon devant les maisons, dans les parcs,sur le bord des routes
ces deux là n'ont pas peur de nous ,on les observe de la terrasse

Merimbula où l'on dînera vendredi et samedi ,à deux kilomètres de Pambula,ville plus grande avec restos et magasins
Premier dîner jeudi  à Pambula ,au "Wheelers".Michèle, Pierre et moi partageons un plateau de fruit de mer censé être servi pour deux:1/2langouste,une cigale entière,1/2 douzaine d'huitres nature et farcies,moules en sauce, 18 crevettes,poissons et calamars frits,calamars grillés,frites et salade composée sans oublier les 3 sauces:YUM!!!!comme disent les aussies.La quantité est à l'image du pays:gigantesque!

au "Waterfront"restaurant ,à Merimbula , huitres "Killpatrick"c'est à dire chaudes et farcies(bacon,tomate)

mais les huitres nature sont délicieuses (toute l'année on mange des huitres du Pacifique en Australie )

qui aurait cru !!!
on est super content de se retrouver entre cousins avec Edith et Peter
Michèle et Pierre (hé oui!)pour le dernier bain dans l'océan,je les rejoins la photo prise
dimanche 20,déjeuner au soleil sur la terrasse
Edith se protège beaucoup: le soleil lui donne des allergies

nous sommes heureux, c'est la "Dolce Vita" nous sommes conscients de notre chance ...
l'embouchure de la rivière

dernier bain dans la rivière,véritable piscine.
notre dernier dîner sur la terrasse, après la douche ,commence par des huitres et du champagne ("Veuve Cliquot"le préféré de Michèle),on est gâté,choyé!

ils sont pas mignons les garçons!

Nous avons eu quatre jours magnifiques:du soleil tous les jours,de la chaleur aussi ,mais la brise maritime présente c'était le paradis!Nos cousins nous ont vraiment gâtés,souvenir inoubliable que cette parenthèse enchantée à Pambula.
Dans le reste de l'Australie les 40° de moyenne ont comme d'habitude vu les feux s'allumer (les australiens vivent avec ce risque dès l'été ),du coup nos cousins écoutent les infos pour l'annonce des routes praticables.
Le jour du départ il pleut ,changement de température qui chute à 22°,on reprend la route sans remords.
On s'arrête à Tathra ,petit tour sur la jetée où les pêcheurs attendent le saumon.
sur la jetée de Tathra

quel que soit le port ou la jetée ,ce type de panneau est présent qui indique la pêche autorisée

tout est prévu pour le pêcheur:table de nettoyage bien équipée( planche en bois,brosse,savon liquide sont fournis).

Retour à Tomerong ,nous attendons le lendemain notre cousin Rudy(frère de Peter) et ses deux filles que Peter et Michèle ramènent de Sydney où elles résident et étudient.
Nous passerons deux jours tous ensemble.Le 23 Rudy,Mégane et Tess retournent à Albury,encore deux jours de festivité en perspective...
En arrivant à la maison ,maman kangourou et son petit sont là ,pas farouches ces deux herbivores ne sont pas des animaux familiers mais restent sur le terrain d'Edith et Andrew,du coup on les voit tous les jours.Cest bien,ils servent de tondeuse pas besoin de se fatiguer...