NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

lundi 14 décembre 2015

Tasmanie

On arrive à Hobart capitale de la Tasmanie sous le soleil
Tasmanie:au sud-est de l'Australie à 260km, 90 800km2 pour 512 000 habitants ,et un chapelet de plus de 1000 petites îles.
Baptisée "Etat naturel"ou "l'Ile de l'Imagination" car plus d'1/3 de son territoire est classé en réserves naturelles.
Nous resterons 3 nuits à Hobart et ensuite 3 autres dans la péninsule de Freycinet où se trouve un des principaux centre d'intérêt de l'île: National Parc de Freycinet.
Edith a réservé une voiture à l'aéroport et les hébergements ,génial aucuns soucis d'organisation pour une fois on se laisse guider ...
un petit coup de "pub"!

on fait un tour sur le port :on est juste à quelques minutes à pieds,on cherche un endroit où dîner

la Tasmanie dernier territoire avant l'Antarctique

un brise-glace en rouge
le traditionnel "fish and chips"cette fois-ci je le choisis en wrap(ça change mais pas pour les calories!)
celui des garçons!
la mairie et ses décors de fête

Hobart est un désert le soir ,c'est jeudi et après 19H plus personne dans les rues

Notre petite maison est située dans le quartier de "Battery Point":quartier historique et touristique avec beaucoup de restaurants de diverses nationalités et des boutiques de déco ou d'antiquités.Les maisons sont adorables et les jardins sont superbes:tout est en fleur c'est encore le printemps.

Hobart c'est un peu "les montagnes russes"ça descend et ça monte sans arrêt

Le samedi est un grand jour :celui du marché artisanal de Salamanca ,par chance on est encore à Hobart et malgré le temps pluvieux on consacre une bonne partie de notre journée à le faire.
le marché commence à 8h30 s'arrête à 15h

il y a foule car il est réputé

avec Edith malgré la fraîcheur qui s'installe en fin de journée on se balade dans Elisabeth street

et un coup de montagnes russes!

on termine notre séjour dans la capitale par un resto indien et ses généreux "thali"(plat comportant plusieurs mets:curry de viandes et légumes,riz,papadom,naan,sauce raîta)MIAM!!