NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

samedi 16 janvier 2016

Doubtful Sound 2


Selon la légende maori ,Doubtful Sound ainsi que les autres fjords ont été créés par un personnage divin à l'aide de sa hache magique et en prononçant des incantations.Tu-Te-Raki-Whanoa tailla dans la roche ,ouvrit la terre et la mer s'y engouffra.
Peu de maoris s'aventurèrent dans ces fjords,certains pour la recherche de jade (pounamu).

Le lendemain réveil à 6h30, petit-déjeuner à 7h.La température extérieure est de 8°mais cela ne nous empêche pas d'admirer les paysages sublimes...couverts(Edith m'a prêté une veste et deux vêtements en laine)mais les gants manquent à la panoplie,tant pis!.


le chef nous a encore régalé avec son buffet
Le Fiordland est une région géographiquement complexe:l'ardoise sombre des fjords du sud date de 450 millions d'années et fait partie des plus vieilles roches de NZ.Il y a deux millions d'années les glaciers se frayèrent un passage vers la mer sculptant un peu plus le paysage à chaque avancée et tailladant les falaises.






autant bien se couvrir :temps sec mais froid ,soleil éblouissant

le bateau a sorti ses 3 grandes voiles


 A cet endroit tout le monde fait 5 mn de silence ,moteurs coupés.On entend le bruit des cascades,le chant des oiseaux ,la paix de la nature qui nous entoure.Le Fiordland Navigator est le seul bateau habilité à aller aussi loin et longtemps dans Doubtful Sound ,son équipage respecte et protège l'environnement.Une fois de plus on restera un moment à regarder des dauphins jouer près du rivage.







fin de cette exceptionnelle traversée ,les cars nous attendent pour le retour
l'équipage au grand complet

dernier bateau qui nous fait traverser le lac Manipouri
Nous ferons un aller retour à Te Anau,à 20 km de Manipouri pour récupérer d'autres touristes et faire une pause déjeuner au bord du lac ,puis retour sur Queenstown dans l'après-midi.
lac de Te Anau



fin du Doubtful Sound que l'on n'oubliera jamais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire