NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

jeudi 19 mars 2015

An Bang Beach et ses environs

Nous avons loué un scooter automatique qui nous permet de nous déplacer plus facilement à Hoï An
on quitte la ville
les chargements m'étonnent  toujours


Il y a deux plages importantes à Hoi An ,nous préférons celle d'An Bang ( 4 km)plus proche de notre hôtel et plus sauvage aussi, plutôt que celle de Cua Dai (5km) mais bordée de resorts .

Pour nous y rendre nous passons devant des rizières traversées par des petits  chemins de terres ou de béton, que les  deux-roues empruntent facilement.Des buffles paissent tranquillement , les paysans s'activent ,nous verrons aussi des élevages de canards.

Nous passons à côté du village de Tra Que  qui fournit la ville en légumes et herbes aromatiques diverses que l'on utilise beaucoup dans la cuisine ici au Vietnam.
On traverse la rivière Thu Bon avant d'arriver sur An Bang .

les vendeuses de coquillages au carrefour ça sent la mer!

les îles Cham au loin
 la côte de Danang que l'on voit à l'arrière plan






vous avez compris on est en mode "détente"

En repartant on s'arrête devant l'échoppe du coiffeur-barbier ,dans ce tout petit village de pêcheur il y en a deux


avant de terminer ce post je ne peux m'empêcher de vous faire partager ma curiosité pour toutes les affiches de propagande que l'on trouve sur le bord de la route (une petite sélection):
bon je vous laisse la mer m'appelle!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire