NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

dimanche 1 mars 2015

Hanoî

On arrive sur Hanoï le soir ,on a pris l'avion de Vientiane où il faisait très très chaud !
arrivée à 21h30  "Xin  Chao Hanoï!" (bonjour Hanoï)

notre hôtel: le rising dragon legend

J'ai réservé un hôtel en demandant une chambre "calme" et nous sommes très contents on est au 7ème et dernier étage ,vu sur les toits et sans le bruit de la rue ...génial!
Hanoï en ce moment, nous l'apprendrons plus tard, n'est pas la ville telle qu'elle est en réalité:
en effet la fête du nouvel an éloigne beaucoup de ses habitants qui regagnent leur famille,
la circulation s'en ressent et on peut dire que nous aurons vu une ville à moitié remplie de ses habitants. Les trottoirs sont accessibles et les deux roues beaucoup moins nombreux .

Mais cela n'empêche pas de ressentir une ville qui grouille de vie ,on pourrait passer des journées à observer les différentes activités, j'adore !
le cordonnier au travail!

Je suis étonnée ,moi qui n'aime pas les grandes villes , je suis à l'aise dans celles que je visite,peut-être parce-qu'il y a tant de choses à voir, à apprendre ,à observer...
On retrouve beaucoup de points communs avec le Cambodge ,la population en plus.
La vie se déroule  au bord des trottoirs.
les anguilles attendent le client
je ne résiste pas aux étals de légumes
une vendeuse de tripes
de l'animal à l'étal...âmes sensibles s'abstenir!

Les activités commerciales sont réparties par rues.Je vous laisse deviner??
attention ....ce sont des fausses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire