NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

vendredi 6 février 2015

Entre deux pays....

Est-ce la chance qui nous poursuit?
Notre avion aura 1/2 heure de retard ,et quand je vois l'avion j'avoue que j'ai un peu peur ,peut-être inutilement d'ailleurs mais quand même...
ça fait très longtemps que je n'ai pas pris d'avion à hélices!
Du coup je crois que j'ai du cramponner  Pierrot plusieurs fois durant le vol surtout au décollage et à l'atterrissage .

Une dernière image du Cambodge:
et puis un coucher de soleil dans les nuages,un peu de romantisme...
Avec notre retard on arrive de nuit mais l'aéroport international de Luang Prabang est agréable et vu qu'on est qu'une cinquantaine a demander le visa et encore, on passe dans les premiers, le taxi que j'ai réservé avec la chambre nous attend :le pied quand on est crevé.
Je suis une fois de plus contente du choix fait sur internet un peu au pif: le gérant de la guesthouse nous a logés dans la meilleure et la mieux située de la chaîne des 3 guesthouses .Du coup on a une chambre pour 3 avec toutes les prestations sympas (bouteilles d'eau gratuites quotidiennes, frigo, articles de toilettes,grande salle de bain avec eau chaude et même une baignoire (wouaouh !!!) ,un coffre mais celui là en bois (normal, toute la ville de Luang est faite de maisons traditionnelles en bois ,ce n'est pas pour rien qu'elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO),une télévision un peu kitch,et beaucoup d'espace ,sans oublier wi-fi et thé -café à volonté en libre -service  J'oubliais le petit -déjeuner compris: thé-café, salade de fruits, oeufs aux choix +bacon+jambon+,et baguette tranchées,le luxe !.Il faut préciser qu'on compte rester un moment à Luang Prabang qui est le point fort du Laos ,si on reste 7 nuits on en a 1 gratuite , le patron est aux petits oignons!
Mais les hébergements sont quand même plus chers qu'au Cambodge ,on fait le tour d'autres guesthouses pour comparer comme d'habitude ,mais vraiment on est bien tombé,on devrait rester là.
On va manger une soupe au tofu pas très loin au bord du Mékong et dodo !
Le lendemain ,on a passé une très bonne nuit ,on ouvre les nombreux volets de bois et surprise:
le Mékong est en face de notre chambre , ici il fait une douzaine de degrés de moins qu'à Siem Reap.
 Le ciel est gris (ça fait longtemps qu'on a pas vu ça) et il faut se couvrir le matin .
notre chambre complètement à gauche en rdc avec petite terrasse et plusieurs fenêtres (nécessaire il fait assez sombre )

Pierre qui attend le petit déjeuner (frileux?)
vue sur le Mékong en face de notre chambre
la rue de notre guesthouse,la "suvannakhampong road"ouf!située sur la péninsule de Luang Prabang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire