NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

mardi 24 février 2015

Vientiane

Parce que nous avons vu la perle du Laos qu'est Luang Prabang ,Vientiane ne nous a pas plu davantage.
La colonisation française a laissé des traces indélébiles :son architecture coloniale d'abord , la langue française ensuite, qui est présente comme ses ressortissants . Nous avons trouvé la ville en pleine mutation :chantiers très présents.
On retrouve les marchands ambulants, les cuisines à ciel ouvert, l'électricité plus qu'anarchique et le Mékong.
Mais sans la vie qui l'animait dans le nord.Ici le fleuve est au plus bas et sans navigation,ses berges forment des plages ...

coucou la CBO c'est pour vous le clin d'oeil!
je vous l'avais bien dit, le français est partout!
séances de gym collective tous les soirs au bord du Mékong
On a visité des wats, le Patuxai (une sorte d'arc de triomphe),le musée qui nous intéressait est en pleine restauration donc fermé, nous avons fait toutes nos balades à pieds comme d'habitude mais l'après-midi il fait tellement chaud (comme dans le sud en plein été)que nous nous reposons dans notre bungalow.
un des plus fameux ,le plus ancien, le wat Sisaket
des milliers de bouddhas datant du XV,XVII,XIX s dans l'enceinte du cloître et du temple
le Patuxai (on est monté tout en haut!!)vue imprenable sur la ville.
That Dam ou "stupa noir"il était recouvert de feuilles d'or dans le passé;
wat Haysok temple monastère
Pour ceux qui s'inquièteraient pour nous ,nous avons choisi l'option bungalow dans un jardin luxuriant au milieu de la ville ,dans une ruelle paisible épargnée du bruit...juste le chant des oiseaux!
Bon, tout à un prix ,et c'est une exception qu'on s'offre dans ce voyage ...
On nous propose trois options de petit-déjeuner ,on choisit la première : ne pas oublier l'influence française sur Vientiane ,on craque et ça se comprend non?

On rappelle que tous nos petits déjeuners depuis notre départ de France comportent des fruits frais,souvent des oeufs sous toutes les formes au choix, jus d'orange, toasts,thé-café:gargantuesque! Du coup on ne fait qu'un seul repas par jour en fin de journée et ça suffit amplement.