NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

samedi 21 février 2015

Vues du Laos sur la route...

Nous quittons Luang Prabang avec un minivan : 9h de route pour faire un peu moins de 400km.
Nous commençons ce périple avec 1h30 de retard : on attend des passagers oubliés par l'agence qui va chercher les personnes à leur hôtel ;de notre côté nous attendrons aussi un bon moment et après 3
appels téléphoniques nous arrivons à la gare routière.
le minivan est en très bon état,confortable mais nous attendons tous le départ ...
Au lieu de partir à 8h30 nous quitterons Luang après 10h .Nous avons pris nos places à l'avance et demandé celles qui sont à l'avant (ce sont des routes de montagnes et le sachant j'appréhende !).
Je me retrouve assise à côté du chauffeur et ne regrette pas mon initiative : je n'aurai pas eu mal au coeur de tout le voyage ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.
Le paysage est magnifique: montagnes, rizières ,plantations, forêts tropicales.Nous franchirons plusieurs cols,dont un très dur, ce qui explique la durée de notre voyage.
Dans le prix du billet est compris le déjeuner.Nous nous arrêterons une vingtaine de minutes,suffisant pour avaler une soupe et c'est reparti pour un tour de virages...
Heureusement pour nous tous, le chauffeur est très prudent et connaît bien la route nous croiserons  de nombreux véhicules arrêtés au bord du chemin ,les plaquettes et disques ayant trop chauffés.
 Je vous montre un petit aperçu des paysages ,photos prises dans le véhicule :

il faut faire attention aux enfants qui jouent au bord de la route,aux vaches aussi ...

On ponctuera le trajet de pauses diverses: le chauffeur en profite pour faire ses achats de poissons , on dépose des voyageurs,un passager malade, le pauvre!

La pause poissons!!

 Après 9h de route et la pluie qui s'invite (la première depuis notre départ de la France) nous arriverons de nuit à Vientiane .Ici les températures sont plus élevées encore !
J'ai réservé un hôtel comme d'habitude (merci internet!) on tombe sur une chambre immense au parquet magnifique traditionnel en teck rouge.On est dans le quartier central et juste à côté du Mékong ,je veux profiter de ce fleuve même si en cette saison il est au plus bas .Un petit dîner de nouilles sautées et au lit!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire