NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

vendredi 20 février 2015

Petite balade dans les rues de Luang Prabang

En flânant dans les rues de Luang Prabang on a un aperçu de la vie laotienne ,la vie quotidienne démarre doucement mais déjà les grands-mères préparent la cuisine :
le sarong est la tenue traditionnelle laotienne des femmes
on cuisine encore au bois ,sur un trépied de terre on pose les marmites,les woks ,les grandes bassines
Ici on voit une cuisson vapeur :les ustensiles sont fabriqués en bambou tressé ou  paille de riz
on cuisine sur le trottoir ,le coq dans sa cage et le linge qui sèche à côté
le KFC local pour ceux qui aiment les fritures!

le piment est utilisé dans la cuisine sous toutes ses formes(pâte,poudre,frais)on le voit sécher au bord des trottoirs
les échoppes de rues vendent les produits de base ,et toutes sortes de chips à grignoter ,quand je vois des légumes je regrette de ne pouvoir cuisiner!
quand on voit des enfants on pense obligatoirement à nos deux petites poupées dans le sud
le cordonnier est déjà au travail ,il suffit de pas grand-chose pour faire des merveilles
à côté on prépare des fleurs qui serviront d'offrandes
en passant je m'arrête pour acheter à ma petite marchande un gâteau-crêpes: farine de riz+coco un délice!!
je vais vous faire saliver j'en suis sûre...j'ai déjà mangé la petite crêpe du dessus!!à côté la fleur du champa(frangipanier)l'emblême du Laos
on termine par le stand de fruits exotiques :jus de fruits et shake sont proposés, comme au Cambodge;
     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire