NOTRE TOUR DU MONDE septembre 2015 à mai 2016

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

dimanche 18 octobre 2015

Bali nous revoila ! Gil Air on arrive...

On prend un vol pour Bali qu'on aime tant ,on a l'impression de l'avoir quittée il y a peu.
On plonge avec délice dans sa chaleur après avoir eu une agréable surprise à l'aéroport en arrivant:  plus de visa payant pour les ressortissants étrangers ça c'est une bonne nouvelle !
Pas d'attente pour le visa ,pas d'attente pour récupérer le sac de Pierre non plus :un rêve...
on retrouve les cérémonies balinaises avec les beaux costumes, les offrandes

On voit que l'on est en saison mi- basse et c'est super agréable.Un taxi nous emmène à Sanur où l'on ne restera qu'une nuit pour repartir dès le lendemain prendre un speed boat direction "Gili Air" .

Situées au cœur du triangle de corail ,l'archipel des trois îles Gili Trawangan ,Gili Air et Gili Meno attirent le monde par la réputation et la richesse de ses fonds marins .


Nous avons choisi Gili Air.On continue notre mode de vie détente et relaxation sans parasites:ici pas de voitures ,des charrettes tirées par de petits chevaux et leurs clochettes en guise de « klaxon ».
ils servent de taxis
pour les charges lourdes
un mariage se prépare dans l'île :on dresse une grande tente ,on apporte des chaises et la noce dure deux jours avec orchestre
L'île est parsemée de petits chemins cimentés ou non ,les parcelles de terre regroupent de familles, ou bien sont à vendre.On met moins de deux heures à pieds pour en faire le tour et le vélo ou mobylette électrique sont les moyens les plus utilisés pour se déplacer (nous on préfère marcher ) .On est hors du temps, à l'abri de la pollution.Le climat est constant ,soleil et chaleur de l'air mais aussi dans l'eau 30 degrés en moyenne .
maisons traditionnelles sur pilotis ,la cuisine est en extérieur derrière
il y a beaucoup de terrains en vente dans l'île:10 millions de roupies l'acre(600 euros les 100 m2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire